
Aco Compta
Organiser un événement B2B en seulement 4 semaines
Aco compta, nous a confié l’organisation de son inauguration. Le client désirait un évènement convivial incarnant le renouveau de l’entreprise.
Un véritable défi se cachait derrière cette mission : imaginer et orchestrer un événement entier… en seulement 4 semaines.
À travers cette soirée, nous avions un objectif clair : offrir une expérience mémorable et parfaitement cohérente aux invités.
1 mois
Le délai pour concevoir et organiser l’événement.
350 invités
Clients et partenaires clés réunis.
35 personnes
Une équipe mobilisée pour une soirée sans accroc.
À propos d’Aco Compta
Introduction
Aco Compta est une fiduciaire spécialisée dans l’expertise comptable et le conseil fiscal. Ce bureau accompagne ses clients dans la gestion quotidienne ; mais est aussi reconnu pour les missions plus pointues qu’il assure pour ses clients.
Client
ACO Compta
Situation
Herve
Secteur
Finance
Taille
~25 employés
Services Moustic
Conceptualisation de l’événement
Création des invitations et suivi
Implantation & étude technique
Coordination des sous-traitants
Gestion de l’événement sur site
Plus de 350 invités attendus
Cet événement s’adressait à une audience professionnelle composée exclusivement de clients et de partenaires clés.
L’envoi des invitations était l’urgence N°1, tant le délai était réduit.
Nous avons opté pour des invitations numériques doublées par un envoi postal pour garantir un impact maximal.
Un système de réservation en ligne permettait de gérer les listes d’invités en temps réel.
L’organisation
Un coup de printemps dans l’hiver
En plein mois de décembre, avec ses marchés de Noël omniprésents, nous avons décidé de proposer un concept hors saison. Pas de vin chaud ni de sapins, mais un coup de printemps en plein hiver.
Le vert, symbole de renouveau, faisant partie intégrante de la ligne graphique du client a été choisi comme fil conducteur. Cette couleur a été déclinée dans les invitations, les décorations lumineuses et aménagements scéniques (parterres végétaux et décoration du chapiteau). Résultat : une cohérence visuelle impeccable.
Un mois pour tout préparer
Avec un timing serré, chaque minute comptait :
Envoyer les invitations très rapidement.
Trouver un traiteur qui pouvait nous proposer un menu cohérent avec le thème de la soirée.
Établir les plans pour installer chapiteau, cuisine, bar, scène et parcours de visite.
Créer un parking temporaire distant et organiser des navettes vers le site.
Incommoder le moins longuement possible les collaborateurs lors des montages et démontages.
Coordonner les différents intervenants pour que ça roule comme du papier à musique.
Et tout cela sans oublier une ambiance musicale sur mesure, assurée par un groupe live parfaitement adapté à l’esprit de l’événement.
35 personnes mobilisées
Le soir de l’événement, une équipe de 35 personnes était mobilisée pour que tout fonctionne au mieux : stewards parking, shuttle, hôtesses d’accueil, vestiaire, barman, cuisinier, serveurs, musiciens, sonorisateur, dame de cour, photographe et organisateurs. Chaque détail, de la logistique aux animations, a été soigneusement coordonné pour offrir une expérience fluide et immersive aux participants.
Un évènement qui a fait mouche
Avec plus de 350 invités présents, l’événement a atteint son objectif, celui de célébrer une étape importante dans la vie de cette entreprise.
Les retours, tant du client que des invités, ont été unanimes : une soirée marquante, fidèle au message de renouveau d’Aco Compta.
Nous avons fait appel à Moustic pour l’inauguration de notre bâtiment, et nous sommes ravis de leur prestation. Malgré un délai serré, l’équipe a su organiser l’événement de manière fluide et efficace. Tout était bien géré, avec des prestataires de qualité et une coordination impeccable. Le résultat ? Un événement réussi, sans stress de notre côté. Une équipe pro, réactive et agréable avec qui il est facile de travailler. On recommande sans hésiter !
Jean-Michel Collard, Expert Comptable et Conseil Fiscal, Aco Compta
Organiser un événement B2B de cette ampleur en 4 semaines relevait du défi. Mais grâce à une planification rigoureuse et une collaboration efficace avec nos partenaires, nous avons relevé ce challenge avec succès. Ce projet illustre notre capacité à concevoir des événements sur-mesure, même dans les délais les plus serrés.