Mars 2025 : un mois de fête et de sensibilisation !

Mars 2025 démarre avec des compliments, ce qui met tout de suite dans l’ambiance. On passe ensuite par Mardi Gras et la Saint-Patrick pour une touche de fête, avant d’accueillir le printemps, accompagné de macarons et de bonheur (rien que ça !). C’est aussi le mois pour penser à la planète avec le recyclage, Earth Hour et la sensibilisation à des causes importantes comme les droits des femmes, la trisomie 21 ou l'endométriose. Et pour les experts du retard, pas d’inquiétude : le 25, c'est la journée mondiale de la procrastination !


Marronnier mars

  • 1er mars : Journée mondiale du compliment 

  • 1er mars : Journée mondiale "Zéro discrimination"

  • 3 mars : Journée mondiale de la vie sauvage

  • 4 mars : Journée mondiale contre l'obésité

  • 4 mars : Mardi gras 

  • 8 mars : Journée internationale des droits des femmes

  • 11 mars : Journée internationale des startups

  • 11 mars : Journée mondiale de la plomberie

  • 17 mars : Saint-Patrick

  • 18 mars : Journée mondiale du recyclage 

  • 20 mars : Début du printemps 

  • 20 mars : Journée internationale du bonheur 

  • 20 mars : Journée mondiale des macarons

  • 21 mars : Journée mondiale de la poésie 

  • 21 mars : Journée mondiale de la trisomie 21

  • 22 mars : Journée mondiale de l'eau

  • 22 mars : Earth Hour

  • 24 mars : Journée mondiale de la lutte contre la tuberculose

  • 24 mars : Journée européenne de la glace artisanale 

  • 25 mars : Journée mondiale de la procrastination 

  • 28 mars : Journée mondiale contre l’endométriose

  • 30 mars : Passage à l’heure d’été 


Rendez-vous le mois prochain pour explorer ensemble les événements d’avril et découvrir ce que ce nouveau mois cache dans ses œufs !

Mathilde Badert

Mathilde Badert est Social Media Manager et Copywriter chez Moustic. Diplômée en communication de la Haute École de la Province de Liège, elle excelle dans la gestion des réseaux sociaux et la création de contenu. Forte de son expérience en community management et en copywriting, Mathilde se distingue par son approche créative et son expertise dans l'engagement des audiences jeunes, notamment via des plateformes émergentes comme TikTok.

https://www.linkedin.com/in/mathilde-badert-76ab69198/
Précédent
Précédent

Mous’tips #7 : Comprendre les coûts de vos campagnes digitales

Suivant
Suivant

Les 10 pièges à éviter pour votre campagne radio